Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet, d'informer notre clientèle sur les conditions et modalités dans lesquelles nous procédons à la vente et à la livraison des bijoux commandés. Elles définissent d'autre part les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente à distance.

Les conditions s'appliquent sans restriction ni réserve et ce pour l'ensemble des ventes de produits proposés par Creaperles.fr. En conséquence, le fait pour toute personne de commander un bijou proposé à la vente sur le site internet www.creaperles.fr  signifie sa pleine et entière acceptation des présentes conditions dont l'Acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. L’acheteur déclare également avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales de vente.

Qualité

La Maison Creaperles, c'est le souci constant de l'entière satisfaction de nos clients. C'est pour cette raison que la qualité des services et des bijoux offerts à notre clientèle est la priorité absolue de l'entreprise. Chaque bijou est rigoureusement contrôlé, de l'achat des matières premières, la fabrication jusqu'à l'expédition.

 

Formation du contrat - Commandes de bijoux

Prix de vente - Taxes

Les prix de vente des bijoux sont affichés TTC (Toutes Taxes Comprises). Cette appellation inclut la TVA

Les tarifs présentés sur le site sont donc conformes et réputés sans surprises. Les prix sont déclinés en euros. Les prix indiqués sont ceux en vigueur au moment de l'enregistrement du bon de commande par l'Acheteur.

Les prix de vente ne comprennent pas les frais d'expédition, facturés en supplément du prix des bijoux achetés suivant le montant de la commande. Les frais d'expédition sont indiqués avant et pendant l'enregistrement de la commande.

Caractéristiques des bijoux

Conformément à l'article L. 111-1 du code de la consommation, l'Acheteur peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance sur le site creaperles.fr des caractéristiques essentielles du ou des bijoux qu'il désire commander.

Commande

La commande de l'Acheteur devra être confirmée par notre équipe via un courrier électronique. La vente ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi à l'Acheteur de la confirmation de la commande par la Maison Creaperles et encaissement par celle-ci de l'intégralité du prix.

Pré-commande

A l'exception des commandes avec enlèvement a la boutique à paris ( Shamani 13 rue de Montholon 75009 Paris 01.48.24.34.83. ) Ou le paiement de votre choix se fera sur place .

Attention les bijoux en Pré-commande seront préparés et gardés a la boutique 48 h. Nous ne pouvons réserver des bijoux plus longtemps pour des raison de variation de stock sachant que de nombreux bijoux sont des pièces unique. 

Paiement

Le montant à payer doit être réalisé lors de la commande par l'Acheteur, dans son intégralité. Dès réception du règlement, nous traitons la commande et l'expédie dans les délais impartis (La date de livraison est précisée sur chaque fiche produit). Pour régler sa commande de bijoux, l'Acheteur dispose des modes de paiement suivants :

- Paiement en ligne  (Paypal,)
- Paiement par téléphone,
- Paiement par chèque ou virement bancaire. (Dans ce cas un délai de huit jours est applicable pour assurer Creaperles de la solvabilité du chèque). Cela ne modifiera en rien les délais pour retour des marchandises sachant que ce sera toujours la date de validation de la commande internet qui sera prise en compte)

Les coupons et les bons de commande sont des avoirs en ligne émis exclusivement par la société Creaperles.

Livraison - Réception

Règles générales

Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par l'Acheteur sur le bon de commande. Par défaut, les factures sont automatiquement disponibles sur le compte Client, une fois la commande validée. Ou sur simple demande au service client.

Caractéristiques de la livraison

L'acheteur est livré à son domicile et signe un accusé de réception. En cas d'absence, l'Acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage. Les bijoux envoyés sont assurés par la société Creaperles.

Délais

La période et le délai sont indiqués suivant le mode de livraisons choisi. Ces délais sont communiqués à titre indicatif, les délais de préparations de commande sont de 24h sauf commandes spéciales ou envoi de chèque ou un délais de 7 à 8 jours supplémentaire sont nécessaires.. Tout dépassement éventuel ne pourra engager la responsabilité de la Maison Creaperles.

En cas de dégradation ou de perte et à l'issue de notre enquête, Creaperles procédera à ses frais à une nouvelle expédition des bijoux commandés par l'Acheteur.

Pour toutes réclamations , retours , remboursements ou avoir la date de référence reste celle de la commande électronique.

Garanties - Retour des colis

- Garantie satisfait ou remboursé : À faire valoir durant un délai post-achat de 7 jours délai Nous avons porté ce délai à faire valoir durant un délai post-achat de 15 jours (date de confirmation de commande et date de retour dans nos locaux seront les seules prise en compte). Les frais de retour demeurent à la charge de l'acheteur. Les frais de livraison initiaux seront remboursés. La date de commande (preuve de la confirmation de commande) sera la base du délai pour un retour un échange ou un remboursement, il sera de même pour les commandes n’excédant pas un délais de huit jours  ou les paiements par chèque  ce qui entraîne un délai de 7 à 8 jours pour la garantie du paiement.)

Pour les commandes spéciales ou le délai de fabrication excéderai 8 jours, la base du délai sera calculé à la date d'envoi de votre commande.

- Garantie échange : À faire valoir durant un délai post-achat de 30 jours. La garantie échange permet de choisir un autre bijou (ou autre fermoir) à la place de celui initialement commandé. Les frais de retour demeurent à la charge de l'acheteur. Les modifications de bijoux + le renvoi à votre adresse sont à la charge de Creaperles. Un délai d’un an sera accordé pour utiliser l’avoir.

- Garantie bijoux : À faire valoir durant un délai post-achat de 1 an. Cette garantie vous protège contre toutes défaillances liées à la fabrication du bijou.

Procédure de retour des colis

Pour retourner un article, l'Acheteur doit impérativement suivre les instructions suivantes :

1. Informer le service client . Nous vous confirmerons les détails de votre retour de colis.
2. Retourner l'intégralité de la commande (sont inclus le certificat d'authenticité, l'écrin ainsi que les cadeaux associés) 
3. Renvoyer Creaperles 13 rue de Montholon 75009 Paris.

Tout risque lié au retour du ou des bijoux, c'est-à-dire la perte, la dégradation ou le vol sont à la charge de l'Acheteur. Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, l'Acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, les bijoux étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.

Droit de rétractation légal

Conformément à l'article L. 121-20 du code de la consommation, l'Acheteur dispose d'un délai de sept jours, délai que nous avons repoussé jusqu'à 15 jours pour plus de commodité ° date de commande , et date de réception dans nos locaux seront les seule prises en compte)Les bijoux doivent impérativement être retournés dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine, dûment scellés et accompagnés de vos coordonnées afin que nous puissions identifier votre colis de retour. 

Responsabilité

La Société Creaperles ne pourra être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou indisponibilité du bijou du fait d'un cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux  ou retard dû au transporteur .

Loi applicable et juridiction compétente

Les ventes de bijoux de la société Creaperles sont soumises à la loi Française. Tout litige relatif à l'interprétation, l'exécution ou la rupture du contrat conclu entre la société Creaperles et l'Acheteur, même en cas de pluralité de défendeurs, sera, à défaut d'accord amiable, de la compétence exclusive du tribunal de Paris.