les différentes perles de culture

La perle de Tahiti :         
 
Les perles de Tahiti sont renommées pour leur grande variété de couleurs. Véritable prisme aux reflets multiples, la perle de Tahiti est parfois verte aux reflets aubergine, gris anthracite intense ou bleu glacier aux reflets rosés. Ainsi, la perle de Tahiti est recherchée pour sa rareté et sa valeur inestimable. La perle de Tahiti est récoltée dans les mers chaudes des îles Tuamotu et Gambier. Elles proviennent de l'huître à lèvres noires « Pinctada margaritifera » récoltée dans les Iles de la Polynésie française. Seules les perles avec une épaisseur de nacre d’au moins 0,8 mm peuvent être exportées ou commercialisées. Portez en colliers, pendentifs, bagues, boucles d’oreilles, bracelets, et même boutons de manchette, la collection de bijoux de perles de Tahiti  saura satisfaire toutes vos envies.
Que vous optiez pour des montures simples ou somptueuses, pour des perles seules ou associées à des gemmes, les bijoux en perles de Tahiti vous accompagneront en toute occasion.
La perle d’eau douce :      
 
Les perles d’eau douce existent dans une grande variété de couleurs et de formes naturelles, leur conférant leur beauté particulière. Parfois blanches avec ou sans reflets rosés, violettes ou pêches, les perles d’eau douce sauront vous apporter fraîcheur et élégance pour des bijoux en toute féminité. Les perles d’eau douce sont récoltées dans des lacs et rivières situés principalement en Chine. Notre collection de perles d’eau douce est la première étape idéale dans le monde des perles. Assez polyvalentes pour être portées en journée et en soirée, nos pièces sont fabriquées à partir de perles d’eau douce sélectionnées pour vous offrir des bijoux de grande qualité que vous serez fiers de posséder.
La perle du Japon (Akoya):     
 
 La perle Akoya également dénommée “perle du Japon” provient de l’huitre Akoya, récoltée dans les Mers du Japon et de Chine. La perle Akoya est reconnue par les plus fins connaisseurs pour sa brillance superbe. De couleur blanc pur aux reflets rosés des plus subtils aux plus intenses, la perle Akoya se décline également dans les teintes crèmes et champagne. Cultivée depuis plus d’un siècle dans l’huître Akoya « Pinctada fucata martensii » et de nos jours exploitée essentiellement au Japon et en Chine, la perle d’Akoya est habituellement petite (sa taille normale est de 5 à 9,5 mm). La perle d’Akoya se caractérise également par sa forme ronde et régulière, ce qui la rend idéale en terme d’assortiment pour les bijoux à rangs multiples, où l’uniformité est essentielle. Sophistiquée de part sa simplicité, la collection de bijoux en perles d’Akoya révèle toutes les qualités de ces perles sublimes. Pour ceux qui aiment un style élégant et raffiné, les lignes irréprochables et épurées de nos bijoux sont tout simplement inégalables.
La perle des Mers du Sud :   
 
Les perles de culture des Mers du Sud sont de véritables splendeurs de l’océan. Cultivée dans l’huitre « Pinctada Maxima », la perle des Mers du Sud est prisée pour ses magnifiques nuances naturelles blanches et or. Ses dimensions sont généreuses, avec une taille moyenne de 11mm. Grâce à l’eau chaude, propre des océans dans lesquels elle est cultivée, une perle des Mers du Sud se recouvre rapidement d’une couche de nacre notablement épaisse, jusqu’à 6mm. La croissance rapide de la perle lui donne aussi un éclat satiné, suprême. Fidèles à leurs origines, nos bijoux révèlent la beauté des perles des Mers du Sud aux reflets d’or.